Le projet du B140 entame son Concours de Conception

2024-01-26

B140

 

Le projet du Bâtiment 140 (B140) est désormais sur les rails. Huit entreprises d'architectes et d'ingénieurs ont été retenues pour participer à l’appel d’offres de sa réalisation, marquant ainsi une étape significative dans l'avancement du projet.
Une conférence destinée aux futurs soumissionnaires a eu lieu au CERN le 11 janvier dernier, réunissant des représentants de ces entreprises provenant de divers États membres tels que le Royaume-Uni, le Danemark, l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas et la Belgique. Ce concours de conception, dont les évaluations auront lieu en mars/avril 2024, implique la participation active des différents groupes du département SCE comme PPM, SAM et DOD dans l'évaluation technique des propositions. L'objectif primordial est de développer un bâtiment respectueux de l'environnement et doté d'une qualité architecturale qui dépasse l'aspect actuel de site industriel de notre laboratoire. 
L'équipe en charge du projet, essentiellement conduite par Baptiste Mercier, prévoit de débuter les études de conception en septembre 2024. Nous sommes impatients de découvrir les offres pour cet édifice novateur et fonctionnel respectueux des normes environnementales.