Le 9 octobre, Ellie Ingram du groupe SAM-CE et Tereza Vesela du département des RH se sont rendues à l'Université de Loughborough au Royaume-Uni pour participer au salon annuel des carrières.
L'événement a accueilli plus de 50 employeurs du secteur de l'ingénierie, tels que Rolls-Royce, ainsi que plus de 900 étudiants en ingénierie de Loughborough. Ces étudiants étaient titulaires de diplômes dans des domaines allant du génie civil et structurel à la robotique, la gestion de projets, et l’ingénierie logicielle, et cherchaient des stages d'un an ou des postes de diplômés dans l'industrie.
L'objectif d'Ellie et Tereza était de sensibiliser aux diverses opportunités de carrière offertes par le CERN, en insistant particulièrement sur le fait que nous souhaitons attirer des talents dans des domaines non liés à la physique (techniciens, ingénieurs, administrateurs). Les partenariats avec nos universités et écoles partenaires peuvent nous aider à constituer un vivier de talents diversifiés.
Le stand du CERN a été très fréquenté, avec des étudiants très motivés et expérimentés posant des questions stimulantes tout au long de la journée.